Blogue

Un petit mot pour vous souhaiter la bienvenue

Louise Beaudouin

«Brisefer» est un beau mot évocateur en français qui, dans le langage commun, signifie une personne maladroite qui a tendance à briser les choses dont elle se sert habituellement. 

Or ici sur ce site web il s’agit de l’antonyme puisque ce nouvel outil servira à célébrer les artisans qui travaillent la matière et la transforment en beauté par la grâce de leur exécution, tout en les regroupant pour améliorer leur accessibilité, leur visibilité, leur découvrabilité dans le but de trouver et de fidéliser des clients pour mieux vivre de leur art et de leur passion. Un site transactionnel donc pour commercialiser leurs œuvres et faire de meilleures affaires.

Les artisans, dans le monde en bonne partie dématérialisé dans lequel nous vivons, dans le monde en transformation accéléré qui est le nôtre, dans lequel la mondialisation débridée nous rend trop dépendants de l’ailleurs, nous ramène sur terre : à des contacts intimes avec la nature, à la virtuosité du créateur et à la qualité que confère le travail manuel qui sera, j’en suis certaine de plus en plus valoriser.

Par leurs projets inédits et personnalisés, par leur talent, les artisans décorent et enjolivent nos villages dont le mien en Charlevoix. Ils attirent à la fois les touristes de passage et les résidents permanents, leur lieu de travail devenant ainsi souvent un point de rencontre et d’éventuelle transmission de leur savoir-faire.

Sans oublier l’extrême importance par les temps qui courent de l’achat local, une des clés pour assurer notre avenir collectif en tant que Québécois.

Ce nouveau site existe pour démontrer la nécessité de l’artisanat et pour favoriser son épanouissement économique.

Louise Beaudoin
Ancienne ministre et députée à l’Assemblée nationale du Québec

(1994–2003) (2008-2012)